BOURSES DE 12 000 $ pour les futurs étudiants en Soins infirmiers au CEC La Tuque

Le Cégep de Shawinigan est fier d’annoncer que tous les étudiants qui s’inscriront en Soins infirmiers au Centre d’études collégiales (CEC) La Tuque à l’automne 2022 bénéficieront d’une bourse totalisant 12 000 $ dans le cadre de leurs études en Haute-Mauricie.

Le programme Perspectives Québec offre déjà des bourses annuelles de 3000 $ dans le but d’attirer davantage d’étudiants à s’inscrire en Soins infirmiers au CEC La Tuque. Le Cégep a choisi de bonifier ce programme de bourses gouvernementales en ajoutant un montant supplémentaire de 1000 $ par année afin de recruter davantage d’étudiants intéressés par la profession.

Cette initiative vise notamment à contrer l’importante pénurie de personnel en santé dans la région : « Par ces bourses incitatives, nous souhaitons encourager les futurs infirmières et infirmiers à suivre leur formation à La Tuque, ce qui permettra d’atténuer le phénomène de rareté de main d’œuvre, explique le directeur général du Cégep de Shawinigan, M. Éric Milette. Nous souhaitons former davantage de personnes qualifiées qui pourront travailler directement ici, en Haute-Mauricie. »

Récemment déménagé en plein cœur du centre-ville, le CEC offre des locaux modernes et inspirants qui répondent aux besoins des étudiants tout en leur permettant de rester dans leur coin de pays. Il propose une qualité d’enseignement unique et une grande disponibilité des enseignants. De plus, chaque étudiant bénéficie d’un ordinateur portable en prêt gratuitement pour toute la durée de ses études.

Soirée d’information

En collaboration avec le CIUSSS MCQ, une soirée d’information se tiendra le 27 avril prochain à 18 h 30 en présence au CEC La Tuque. Venez découvrir la profession infirmière, rencontrer l’équipe du CEC et des professionnels du CIUSSS, déterminer votre admissibilité au programme de Soins infirmiers, procéder à votre inscription en ligne et en apprendre davantage sur le marché de l’emploi. C’est l’occasion idéale de visiter les nouveaux locaux et de s’informer sur les bourses offertes!

Notons également que les demandes d’admission sont ouvertes pour le 2e tour et le 3e tour du SRAM.

Vidéo promotionnelle

Afin d’en savoir davantage sur le programme Soins infirmiers au CEC La Tuque, découvrez nos étudiants passionnés, professionnels, intègres et humains en pleine action dans cette vidéo réalisée en partenariat avec le CJE Haut-St-Maurice : https://youtu.be/Q0TJKlAafw0