Carl Dupuis-Duguay, grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan

Sur la photo, le gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, Carl Dupuis-Duguay, lors de sa prestation.

Le vendredi 26 novembre dernier se déroulait la 43e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan accueillant près de 150 spectateurs. Lors de cet événement, le public a eu la chance d’assister à la prestation de 11 numéros artistiques réunissant 13 artistes de la relève.

Grâce au soutien de Culture Shawinigan, les participants ont eu la chance de bénéficier de l’appui d’un artiste professionnel de la région, Grégoire Brière, qui les a accompagnés dans leur démarche artistique par le biais de formations et de mentorat. Le soutien de Culture Shawinigan a également permis d’intégrer à tout ce processus de développement artistique la participation d’élèves provenant du secondaire. En effet, deux participantes de l’école secondaire des Chutes ont partagé la scène lors d’une prestation hors concours, permettant ainsi de créer davantage d’occasions de rencontres et de partage d’expérience entre les participants du niveau secondaire et collégial et, par le fait même, d’encourager le continuum des arts dans notre région.

Au terme de la soirée, quatre prix ont été décernés parmi tous les finalistes :

1er prix : Carl Dupuis-Duguay, étudiant en Soins infirmiers, a conquis le jury avec son numéro touchant présentant son large éventail de talents, passant des arts du cirque aux arts oratoires tout en présentant une once d’humour. En plus d’une bourse en argent, Carl représentera le Cégep de Shawinigan à la finale régionale qui aura lieu le 26 mars 2022 au Cégep de Drummondville.

2e prix : Catherine Dufresne, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance, pour son interprétation impressionnante de la chanson « De la main gauche » de Danielle Messia.

3e prix : Yoann Mendome, étudiant en Arts, lettres et communication, qui a présenté un rap de sa propre composition.

Prix Coup de cœur du public : Rosie Grenier et Noémie Larouche, représentantes de l’école secondaire des Chutes.

Partenaires

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Shawinigan peut compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Shawinigan, l’Association des parents du Cégep de Shawinigan (ASPA), ainsi que Culture Shawinigan.