Les Électriks reconnus et récompensés!
Après avoir conclu la meilleure saison de l’histoire du programme, plusieurs membres de l’équipe de football des Électriks ont été récompensés à la suite du dévoilement des honneurs individuels et d’équipe en football collégial par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Tout d’abord, trois prix majeurs ont été attribués aux Électriks, dont celui de l’équipe d’entraîneurs par excellence de la division 3, section Sud-Ouest. Coach Alexandre Bouvrette et sa bande ont remporté cette prestigieuse distinction, laquelle est votée par les entraîneurs des autres équipes de la ligue. Un de nos étudiants-athlètes a également reçu un important prix : le quart-arrière recrue Hugo Bouchard a décroché le titre du joueur de première année par excellence de la ligue, toutes positions confondues. Dès sa première année collégiale, Hugo a en effet livré des performances offensives exceptionnelles en plus de faire preuve d’un grand leadership pour son jeune âge! Finalement, le prix de l’étudiant-athlète par excellence a été remis à Émile Goyer. Ce prix récompense celui qui a maintenu les plus hauts standards académique, toutes équipes confondues!
Les autres honneurs individuels dévoilés par le RSEQ concernaient les membres des équipes d’étoiles de la ligue. Au niveau offensif, deux étudiants-athlètes des Électriks ont mérité leur place, soit Marc Kogouri comme demi-offensif et Thibault Demars comme receveur de passes. Ce dernier se retrouve aussi sur l’équipe d’étoiles des unités spéciales comme spécialiste des retours de botté. Pour l’équipe d’étoiles défensives, on retrouve cette année le maraudeur Justin Patry, le secondeur Jérémie Milette et le plaqueur défensif Julien Isabelle.
Il s’agit de la plus grande cuvée de joueurs récompensés et de prix majeurs décernés à l’équipe de football des Électriks depuis la création du programme en 2014. Ces distinctions bien méritées représentent tout le travail accompli par les joueurs et les entraîneurs de cette édition 2024 qui, rappelons-le, aura été jusqu’à maintenant la meilleure édition de l’histoire du programme avec une troisième position au classement et une participation aux séries éliminatoires.