Gala sportif des Électriks : Les étudiants et étudiantes-athlètes reconnus et honorés!

Le Gala sportif avait pour but de souligner l’excellence, tant sportive qu’académique, la persévérance et l’engagement des étudiants-athlètes.

C’est le mardi 19 avril dernier que se tenait le Gala sportif des équipes sportives des Électriks du Cégep de Shawinigan. Cette soirée, qui était tenue en présence pour la première fois en 2 ans en raison de la pandémie, avait pour but de souligner l’excellence, tant sportive qu’académique, la persévérance et l’engagement des étudiants-athlètes.

Cette année, ce sont près de 150 étudiants-athlètes, répartis au sein des 12 équipes sportives, qui se sont démarqués aux quatre coins de la province et ont fait rayonner les Électriks du Cégep de Shawinigan. Pour le Service des sports, il importait donc de souligner les efforts sportifs et scolaires de ces étudiants qui sont, souvent, d’admirables exemples de détermination et de réussite, en plus d’être de remarquables ambassadeurs de leur collège. C’est donc à l’auditorium du cégep, dans une ambiance conviviale, que se sont rassemblés les athlètes et leurs entraîneurs afin de clore cette belle saison 2021-2022 des Électriks.

À l’occasion de cette soirée, où le tapis rouge a été déroulé pour faire honneur aux multiples accomplissements des étudiants, pas moins de 36 prix ont été attribués dans les quatre catégories suivantes : recrue par excellence, athlète s’étant le plus amélioré, performance académique et athlète par excellence. Les entraîneurs des équipes sportives des Électriks avaient à voter et nommer les lauréats et lauréates pour chacune de ces catégories.

Pour Vincent Clermont, conseiller à la vie sportive et responsable du sport étudiant au Cégep de Shawinigan, il était essentiel de faire revivre ce traditionnel gala qui n’avait pas eu lieu depuis quelques années. « Le Gala sportif est un événement à ne pas oublier et qui a sa raison d’être, car il vient d’abord clore la saison et rassembler les équipes sportives une dernière fois dans l’année. Puis, il s’agit du moment idéal pour remercier les entraîneurs, les étudiants-athlètes et tous les intervenants qui contribuent au succès des Électriks. Finalement, cette soirée est d’une grande importance, car elle permet, surtout, de mettre en valeur les étudiantes et les étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de souligner la persévérance et l’engagement de tout un chacun ».

Au cours de la soirée, en plus des 36 mérites individuels qui ont été remis, une mention a aussi été faite à propos des étudiants-athlètes nommés sur les différentes équipes d’étoiles du RSEQ, de même que pour remercier les entraîneurs qui quittaient leurs fonctions cette année. En conclusion, un moment a été pris pour remercier et honorer les finissants et finissantes de l’édition 2021-2022 des Électriks.

Pour connaître l’ensemble des lauréates et lauréats du Gala sportif du Collège Shawinigan, il suffit de cliquer sur ce . Quant à l’album-photos de la soirée, il est disponible sur la page Facebook des Électriks.