Gala sportif des Électriks : Les étudiants et étudiantes-athlètes reconnus et honorés!

C’est le mercredi 26 avril dernier que se tenait le Gala sportif des équipes sportives des Électriks du Cégep de Shawinigan. Cette soirée avait pour but de souligner l’excellence, tant sportive qu’académique, la persévérance et l’engagement des étudiants-athlètes.

Cette année, ce sont près de 130 étudiants-athlètes, répartis au sein des 9 équipes sportives, qui se sont démarqués aux quatre coins de la province et ont fait rayonner les Électriks du Cégep de Shawinigan. Pour le Service des sports, il est important de souligner les efforts sportifs et scolaires de ces étudiants qui sont, souvent, d’admirables exemples de détermination et de réussite, en plus d’être de remarquables ambassadeurs de leur cégep. C’est donc à l’auditorium du Cégep, dans une ambiance festive, que se sont rassemblés les athlètes et leurs entraîneurs afin de clore cette saison 2022-2023 des Électriks.

À l’occasion de cette soirée, où le tapis rouge a été déroulé pour faire honneur aux multiples accomplissements des étudiants, pas moins de 36 prix ont été attribués dans les quatre catégories suivantes : recrue par excellence, athlète s’étant le plus amélioré(e), performance académique et athlète par excellence. Les entraîneurs des équipes sportives des Électriks avaient à voter et nommer les lauréats et lauréates pour chacune de ces catégories.

Également, les cinq grands prix d’excellence des Électriks furent remis aux étudiants et étudiantes-athlètes les plus méritants ainsi qu’à l’équipe de l’année. Dans la catégorie de l’athlète masculin et féminine de l’année, Quentin Joly de l’équipe de football et Amélie Bouchard des équipes de natation et de volleyball féminin division 2 ont été les récipiendaires. Le titre de l’athlète recrue de l’année a été remis à la joueuse de flag-football Anaïs Paquin et le prix pour la meilleure performance académique a été attribué à Laurianne Frigon de l’équipe de volleyball féminin division 2. Finalement, l’équipe de l’année chez les Électriks est l’équipe de basketball masculin division 2.

« Le Gala sportif est un événement qui a sa raison d’être, car il vient d’abord clore la saison et rassembler les équipes sportives une dernière fois dans l’année, souligne Vincent Clermont, conseiller à la vie sportive et responsable du sport étudiant au Cégep de Shawinigan. Il s’agit également du moment idéal pour remercier les entraîneurs, les étudiants-athlètes et tous les intervenants qui contribuent au succès des Électriks. Finalement, cette soirée est d’une grande importance, car elle permet, surtout, de mettre en valeur les étudiantes et les étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de souligner la persévérance et l’engagement de tout un chacun ».

Au cours de la soirée, en plus des mérites individuels qui ont été remis, des mentions ont aussi été faites à propos des étudiants-athlètes nommés sur les différentes équipes d’étoiles du RSEQ. En conclusion, un moment a été pris pour remercier et honorer les finissants et finissantes de l’édition 2022-2023 des Électriks ainsi que les entraîneurs qui quittaient leurs fonctions pour d’autres défis et projets.

Pour connaître l’ensemble des lauréates et lauréats du Gala sportif, il suffit de cliquer sur ce lien. Quant à l’album-photos de la soirée, il sera disponible dans les prochains jours sur la page Facebook des Électriks.