Laurent Perreault, grand gagnant de la 44e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan

Le samedi 26 novembre dernier se déroulait la 44e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan accueillant plus de 200 spectateurs, dont près de 60 élèves provenant d’écoles secondaires de la région. Lors de cet événement, le public a eu la chance d’assister à la prestation de 13 numéros artistiques réunissant 14 artistes de la relève.

Grâce au soutien de Culture Shawinigan, les participants ont eu la chance de bénéficier de l’appui d’un artiste professionnel de la région, Adamo Ionata, qui les a accompagnés dans le développement de leur démarche artistique par le biais de formations et de mentorat depuis septembre dernier.

Au terme de la soirée, quatre prix ont été décernés parmi tous les finalistes :

1er prix : Laurent Perrault, étudiant en Microédition et hypermédia, a conquis le jury avec son numéro présentant une histoire illustrée relavant de l’humour absurde. Sa créativité, sa capacité à surprendre et à connecter avec le public, ainsi que son aisance sur scène lui ont permis de décrocher la 1re position. En plus d’une bourse de 400 $ en argent offerte par Culture Shawinigan, Laurent représentera le Cégep de Shawinigan à la finale régionale qui aura lieu le 25 mars 2023, ici même au Cégep de Shawinigan.

2e prix : Une bourse de 300 $ remise par la Fondation du Cégep de Shawinigan a été remise à Shamy Thibodeau Béland, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance. Accompagnée de son guitariste Éric Lessard, elle a présenté sa première composition « Rien ne peut m’arrêter » et ainsi qu’une impressionnante interprétation de la chanson « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion.

3e prix : Une bourse de 200 $ a été offerte par l’Association de parents du Cégep de Shawinigan à Khéran Lauret, étudiant en Arts, lettres et communication, qui a présenté deux chansons rap de sa propre composition intitulées « J’ai mal » et « Je n’sais pas ».

Prix Coup de cœur du public : Il s’agit d’une bourse de 200 $ remise par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan. Le public a décidé de décerner le prix Coup de cœur à deux numéros ex-eaquo, soit ceux de Félix Dubé et celui du duo Louis-Pierre Doiron et Khéran Lauret.

Partenaires

Cette finale locale de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ (réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec), une réalisation du Cégep de Shawinigan et une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Cet événement est aussi rendu possible grâce au Gouvernement du Québec, à l’UQAM, à Télé-Québec, à la Fédération des cégeps et aux nombreux autres partenaires tels que Culture Shawinigan, la Fondation du Cégep de Shawinigan, l’Association de parents du Cégep de Shawinigan et de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan.

Ce sont grâce à des tremplins comme Cégeps en spectacle que l’on peut propulser vers le haut les talents de la relève artistique du Québec.