Neuf étudiants du Cégep de Shawinigan lauréats d’une importante bourse de la CPMT

Dans l’ordre habituel : Mme Lucie Hamel, directrice des études au Cégep de Shawinigan accompagne les récipiendaires des bourses de la CPMT Lorie Vennes, Frédéric Garceau, Samuel Vincent, Shannon Brennan, Marc-André Beaudoin, Fannie Ouellette-Martineau, Francis Morasse, Carolane Bourassa et Félix Carignan.

Le Cégep de Shawinigan est heureux de procéder à l’annonce des lauréats des neuf bourses d’études offertes en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les bourses ont été octroyées à des étudiants de première année en Soins infirmiers, en Techniques de génie mécanique, en Techniques d’éducation à l’enfance et en Techniques de l’informatique. Un tirage au sort a été réalisé parmi les candidats qui étaient nouvellement inscrits au programme et qui ont réussi l’ensemble de leurs cours.

Totalisant 1700 $, chaque bourse est divisée en deux versements : un premier versement de 500 $ a été effectué dans les dernières semaines, et un deuxième montant de 1200 $ sera remis aux lauréats à la fin de leurs études, dans la mesure où ils les complètent dans les délais prescrits par le programme de bourses.

Les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT poursuivent les objectifs suivants : augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique conduisant à des professions priorisées par la CPMT et pour lesquelles il y a un manque d’inscriptions, de même qu’encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme dans ces programmes. Le Cégep offre toutes ses félicitations aux lauréats!