Nomination de monsieur Yan Dufresne au poste de directeur adjoint des études, organisation et cheminement scolaires du Cégep de Shawinigan

Monsieur Éric Milette, directeur général du Cégep de Shawinigan, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Yan Dufresne au poste de directeur adjoint des études – organisation et cheminement scolaires. Monsieur Dufresne entrera officiellement en fonction le 14 août 2023.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Dufresne possède également une mineure en études allemandes de l’Université de Montréal. Il œuvre depuis 2019 à titre de directeur adjoint des études et registraire au Collège Laflèche, ayant été auparavant technicien en administration au bureau du registraire du même établissement scolaire pendant 9 ans. Entre ces deux expériences au Collège Laflèche, il a fait un passage comme coordonnateur à l’organisation scolaire au Cégep de Trois-Rivières. Plus tôt dans sa carrière, il a également occupé les fonctions de contrôleur des finances et responsable du marketing pour la PME agroalimentaire Produits de nos Grand-Mères.

Le directeur général du Cégep, M. Éric Milette, se réjouit de cette nomination : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons M. Dufresne au sein de notre équipe de gestion. Reconnu pour son professionnalisme, son esprit logique et son pragmatisme axé sur l’efficacité, M. Dufresne promeut une vision innovante avec une posture de leader tranquille, d’équipe et d’expertise. Nous sommes confiants qu’il saura s’acquitter de ses nouvelles fonctions avec brio et qu’il contribuera de façon significative à la réalisation de notre belle mission d’éducation. »

Le Cégep de Shawinigan félicite M. Dufresne et lui souhaite la plus cordiale bienvenue.

Monsieur Yan Dufresne