Nouvelles équipes Électriks!

Nouvelles équipes Électriks : L’arrivée du volleyball masculin et le retour du soccer extérieur masculin!

Le Cégep de Shawinigan est heureux d’annoncer l’ajout de deux nouvelles équipes masculines dès la prochaine année scolaire qui évolueront toutes deux dans la division 2 collégiale du Centre-du-Québec au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que nous ferons l’ajout d’une équipe de volleyball masculin et que nous ramenons le soccer extérieur masculin au Cégep! Depuis 2 ans, nous avons un œil sérieux sur ce qui se fait en volleyball masculin dans la région et au niveau du soccer, les bases sont beaucoup plus solides que la dernière fois où nous avions cette équipe. On juge donc que le moment est bon pour ajouter ces deux équipes dans notre offre sportive! », lance fièrement le conseiller à la vie étudiante et responsable des sports, Vincent Clermont.

Ces décisions ne découlent pas du hasard et sont en grande partie justifiées par la hausse de la population étudiante que vit présentement le Cégep de Shawinigan. En effet, l’engouement pour le sport étudiant est palpable depuis quelque temps et les étudiants démontrent beaucoup de sérieux en lien avec leur engagement. C’est notamment ce qui a encouragé le Service des sports à créer une équipe de volleyball masculin alors qu’un groupe sérieux d’étudiants-athlètes qui s’impliquent dans les écoles secondaires ont fait les bonnes démarches pour justifier cet ajout.

De plus, les Électriks souhaitent également accroître leur présence en région en renforçant et faisant la promotion des liens régionaux entre le collégial et les écoles secondaires. Ils désirent donc s’impliquer davantage afin de maintenir un bon niveau et encourager les jeunes garçons à poursuivre leur sport favori au collégial, eux qui auront maintenant une deuxième option de programme en division 2 collégiale dans ces disciplines sportives à même la région grâce à cette nouvelle offre du Cégep de Shawinigan.

Les étudiants-athlètes qui souhaitent joindre les équipes de volleyball masculin division 2 et de soccer extérieur masculin division 2 sont invités à remplir le formulaire de recrutement disponible dans la section du sport étudiant des Électriks à l’adresse suivante : https://www.cegepshawinigan.ca/futurs-etudiants/vie-sportive/les-electriks/#deviens-un-electrik ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram des Électriks.

soccer-masculin-d2
L’équipe masculine de soccer extérieur division 2 sera de retour dans l’offre sportive des Électriks.