Salon de l’emploi en éducation à l’enfance

De gauche à droite : Madame Caroline Quessy, directrice générale du CPE La Tourelle de l’Énergie, ainsi que les étudiantes Julie Araux, Shamy Thibodeau-Béland et Catherine Dufresne.

Le programme Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE) du Cégep de Shawinigan, en collaboration avec plusieurs milieux éducatifs de la région, a tenu un salon de l’emploi en éducation à l’enfance, le 29 septembre dernier.

Les milieux de garde vivent actuellement une très grande pénurie de personnel. Madame Caroline Quessy, directrice générale du CPE La Tourelle de l’Énergie mentionne d’ailleurs à ce sujet : « Il faut multiplier les stratégies pour recruter du personnel, d’autant plus que nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir de bris de service. Notre participation aujourd’hui est un succès, car elle s’est soldée par la récolte de plusieurs noms d’étudiants intéressés à venir faire du remplacement. »

Ce sont 13 organisations qui étaient représentées pour cette initiative permettant aux milieux de rencontrer leurs futurs employés. Parmi les invités, plusieurs centres de la petite enfance ainsi que les centres de services scolaires de la région ont participé à cet événement mobilisateur.

Il est toujours possible de venir au Cégep pour visiter les installations du programme de Techniques d’éducation à l’enfance ou d’assister à l’un des cours. N’hésitez pas à écrire à futursetudiants@cshawi.ca pour plus de détails ou à visiter notre site Web : www.cegepshawinigan.ca/tee.