Victor Lavoie, finissant en Sciences humaines au Cégep de Shawinigan, remporte un prix au Colloque interordre de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres

Le 31 mai 2024, dans le cadre du Colloque interordre de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres, l'étudiant finissant en Sciences humaines Victor Lavoie a présenté une communication par affiche. Le comité d’arbitrage de l'événement, qui avait lieu à l'Université Laval, lui a décerné un prix pour l'excellence de sa communication, qui fut accompagné d'une bourse de 300 $.

L'étudiant présentait au colloque des résultats préliminaires d'une recherche pour laquelle il travaille à titre d'assistant de recherche avec les enseignants de psychologie Sébastien Gélinas et Éric Pépin. La communication, intitulée Étude des prédicteurs de l'implication communautaire des étudiantes et étudiants de niveau collégial, évaluait si l'empathie, la motivation académique et les attitudes civiques peuvent prédire l'implication communautaire.

Le Colloque interordre de la recherche étudiante, organisé par l'Association pour la recherche au collégial, a pour objectif d'offrir aux étudiants du collégial et des 2e et 3e cycles universitaires la possibilité de participer à un événement qui s'appuie sur la communication scientifique et le transfert des connaissances, en plus de promouvoir la recherche dans le secteur des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres. Il vise également le réseautage entre participants et la reconnaissance des efforts investis dans la réalisation de leurs activités de recherche.

Le Cégep de Shawinigan félicite Victor Lavoie pour le prix remporté et pour son engagement en tant qu’assistant de recherche!

M. Victor Lavoie, finissant en Sciences humaines
Sur la photo, nous apercevons M. Victor Lavoie, finissant en Sciences humaines, et M. Sébastien Gélinas, enseignant en psychologie au Cégep de Shawinigan.